Vendredi donc, Printemps et Galeries Lafayette, nous avons déjeuné sous la coupole du Printemps, puis craqué chacune sur un petit "haut" (je n'aime pas le mot "top", quu fait trop midinette) de la boutique Rayure (eh, ils étaient en promo, il fallait sauter sur l'occasion ;-)
Samedi, journée hammam : hammam, gommage, jacuzzi, enveloppement au rhassoul, massage, thé à la menthe et pâtisseries orientales, nous y avons passé la journée. Fa-bu-leux. D'autant plus que, dans le hammam, nous étions... juste toutes les deux : nous avons eu le hammam et toutes les "activités" pour nous toutes seules :)
Après une journée si fatigante (hum), j'ai donné un petit cours de pâtisserie à ma cousine.
Et voilà ce qu'elle a réalisé : un kouign-aman (gâteau au beurre, en breton) ! Il est beau, n'est-ce pas ? Bravo, Cousine !

Dimanche... vous devinez ? Salon du Chocolat ! Bilan des courses :
- cher, très cher, vraiment, 12 euros c'est du vol...
- chouette, mais bondé.
Heureusement, cette année, j'ai pu déguster de nombreux chocolats divers et variés, tous meilleurs les uns que les autres :)
Je suis repartie avec : un ballotin de coeurs chocolat noir fourrés de ganache chocolat blanc/sirop d'érable, une pure merveille de chez Bernard Callebault, un délice ! Et j'ai craqué pour un canelé de chez Baillardran (hum, ils ont radiné sur la vanille, et eu la main trop lourde sur le rhum, dommage). Ah, un petit livre de recettes, aussi, dont tout le monde parle en ce moment : "cookies, muffins & Co." à 2,90 euros, c'est une aubaine.
Hier, petite virée à Paris avec Bergamonsieur, et j'ai enfin pu aller chez G.Detou !!! Aïe, je ne devais rien acheter ou presque, je suis ressortie (en me faisant violence) avec des feuilles de pain azyme (chic !), du colorant bleu (bein oui, j'aime les schtroumfs ;-) qui va me durer au moins 5 ans vu la taille du pot, et... de la pâte de pistache :D Depuis le temps que je lis qu'il faut avoir de la pâte de pistache dans son attirail de cuisine :) bon, un pot de 850g, ça aussi, il va falloir que j'en congèle, sinon je ne pourrai pas tout utiliser avant la date de péremption...
Et puis j'ai enfin trouvé du rhodoïde pour mes cercles (100 mètres, j'ai de quoi faire), je vais donc bientôt pouvoir les étrenner (merci p'tit frère !).
Quel bon week-end donc : les boutiques de vêtements, le hammam, le chocolat, GDetou... et j'ai oublié de vous dire que, vendredi, nous avions fini chez Haagen Dasz sur les Champs Elysées. OK, bon, nous avons un peu "snobinardisé", mais, une fois de temps en temps, ça fait du bien, non ?
Allez, juste un petit truc pour finir : le jour où mon blog (enfin, mes recettes surtout) devient trop snob, dîtes-le moi, vraiment, je souhaite qu'il reste simple et sans prétention, avec des recettes faciles mais savoureuses (les recette dévolues au KKVKVK ne comptent pas), que chacun peut réaliser dans sa cuisine.
Parce que, entre nous, les stages chez MachinTruc, le bidule au thé matcha et la panacotta au fèves Tonka, même si c'est la mode, ce n'est pas un peu trop ? ;-)