28.6.07
Fondant au chocolat (pour amateurs de sensations fortes)
J'avais envie de brownies. Mais de brownies sans noix : du chocolat, du chocolat, et encore du chocolat (tiens, cela me fait penser à "je jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité": c'est mieux en remplaçant "dire" par "manger" et "vérité" par "chocolat"...).
J'ai donc sorti ma recette de brownies (en réalité c'est celle de ma mère), et hop. Aussitôt dit, aussitôt fait.
J'ai choisi du chocolat à pâtisser "Nestlé corsé". On obtient un gâteau presque noir, sombre, fondant, moelleux et savoureux, hmmm.
Fondant au chocolat (brownie détourné) :
200g de chocolat noir
130g de sucre
50g de farine
150g de beurre
4 oeufs
1 cuillère à café de sel
Faire fondre chocolat + beurre au micro-ondes ou bain-marie.
Incorporer tous les ingrédients. Bien mélanger.
Verser dans un moule en verre carré ou rectangulaire, beurré et fariné, et enfourner 30 minutes à 150°C.
Pour être corsé, c'est corsé. Qu'est-ce que c'est bon...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Ah moi aussi, j'adore quand c'est bien corsé !
Ce fondant est sublime! J'aime quand le goût du chocolat est bien présent...
Il a l'air terrible !
Et voilà, encore un gâteau au chocolat qui me fait envie, stoooooooop!
D'abord moi cet après-midi j'étais chez Lafayette Gourmet et il y avait des macarons partout na! et je n'en ai PAS acheté (mais du pain d'épices de chez Eric Kayser oui), et il n'a pas vu le RER...
Cécile
Ohlala comme il donne envie, surtout à l'heure du goûter. Faudrait que j'essaie avec ce chocolat, ça doit être différent!
Super miam ce gateau!
Je n'aime pas trop le chocolat...Mais je crois que je vais faire une exception et me mettre à aimer le chocolat...Facile quand tu vois la photo...
Amateur de sensations fortes ? Présent !
Bergamotte, à l'aide! je dois faire un gateau au chocolat demain, et j'hésite entre ce fondant là, et celui que tu viens de présenter il y a quelques jours à peine venant de chez blanc d'oeuf, et j'hésite car c'est pour manger lors d'un buffet... et je ne voudrais pas que les gens s'en mettent plein les doigts... que me conseilles tu?
je l'ai fait une première fois, très bon , mais un goût d'oeuf un peut trop présent pour moi , je l'ai refait avec 3 oeufs seulement, il est encore meilleur, le goût du chocolat est exacerbé, une vraie tuerie !!!
pour moi il ne s'agit pas de vrai brownies, il faut y mettre des noix de pécan, je possède une merveilleuse recette de Michalac je peux vous la passer si vous voulez
Je viens d'essayer votre magnifique recette, il est vrai que la photo fait très envie.
Pour mon fils et son copain à la maison, ce fondant au chocolat a fait l'unanimité. J'ai lu un commentaire qui disait n'avoir mis que 3 oeufs, j'ai écouté et ce gâteau était fondant à souhait.
Je garde la recette qui est extrêmement facile, et je te remercie vivement de l'avoir partagé. Bisous
Encore une excellentissime découverte sur ton blog... je vais finir obèse ! En plus, j'ai rajouté des pépites de chocolat. Une tuerie. La meilleure des drogues, parce que oui, je suis définitivement droguée à ce brownie. MERCI !
Fidèle lectrice
Depuis des années que je suis fidèle à cette recette, je me suis dit qu'il était temps de laisser un commentaire. Le moelleux finit de cuire, je sais déjà qu'il sera délicieux.
En variante, j'ajoute parfois un peu de poudre d'amande, pour qu'il se tienne un peu plus.
Bref, merci pour ce blog plein de pépites sucrées délicieuses à déguster.
Je viens de découvrir votre blog aujourd'hui et déjà essayé deux recettes vraiment succulente, j'adore et toute la famille aussi.
Merci beaucoup pour ce partage...
Enregistrer un commentaire