3.11.07
les Pancakes (immanquables)
Nous sommes vendredi après-midi, Bergamoustique réclame ses crêpes hebdomadaires, mais vous n'avez plus que 20 grammes de beurre et 1 ou 2 oeufs au réfrigérateur... Que faire ? Des pancakes, bien sûr ! La recette ne requiert pas de beurre (sauf pour la poêle) et seulement un oeuf. Et puis cela devrait à peu près satisfaire les envies de crêpes du petit dernier.
La première photo me fait penser à l'Aven Armand, un site naturel à visiter absolument, une perle située près de Montpellier-le-Vieux, dans une région absolument magnifique, où l'on ne peut pas faire 1km sans avoir envie de visiter quelque chose.
Ci-dessus, je vois un magnifique coussin, bien gonflé et bien moelleux.
Pour la recette (inratable) des pancakes, cliquez ici.
Pour celle des pancakes à la crème frangipane, cliquez là.
Pour les pancakes au babeurre (une variante au petit-lait), un petit tour par ici.
Enfin, pour les pancakes au caramel au beurre salé maison, c'est par là que cela se passe.
Pas facile de photographier les pancakes, cette fois : avec cette fichue heure d'hiver, il fait nuit si tôt que la lumière artificielle remplace la lumière naturelle. Je déteste l'heure d'hiver (je sais, je sais, c'est pourtant la plus proche de celle du soleil, mais je m'en contrefiche), je hais l'heure d'hiver, j'ai horreur de l'heure d'hiver !
Me recette donne à peu près deux douzaines de pancakes, cela peut varier en fonction de la taille que vous leur donnez.
La recette contenant de la levure de boulanger, je vous conseille de tous les cuire le même jour, et de les réchauffer le lendemain (s'il en reste) au grille-pain ou quelques secondes au micro-ondes.
J'ai fini ma boîte de sirop d'érable, cette fois j'ai carrément plongé mes pancakes dedans :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Tes pancakes tombent a pic pour mon petit dej'!! Oui. Je sais, il est bientot midi a Moscou, mais comment resister a de tels beautes, surtout que j'ai un stock de Maple Syrup qui se languit dans le placard...
Et moi aussi, je deteste l'heure d'hiver et les photos a la lumiere artificielle... et encore, tu as de la chance, car les journees demeurent encore assez longues en France! Ici, a 17h00 deja on peut dire bye bye au Sole!
CRAP!
humm tu m'en as donné envie, j'en ferais bien pour demain matin
Je n'en ai jamais fait mais je sais où venir chercher la recette maintenant ! Bises
C'est vrai, tes pancakes ont l'air parfaits !
Pour l'heure d'hiver, il faut savoir s'organiser je pense...
Très belles tes photos, même en lumière artificielle ! On voit bien le "grain" moelleux des pancakes...
Moi c'est l'hiver que je déteste : heure d'été ou heure d'hiver, le problème pour moi c'est d'avoir moins de 10 heures de lumière dans la journée...
Séduite, tout simplement!
Ouh ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait ! Je suis allée lire ta recette, je la testerai car j'avais testé celle de Pascale ( avec le blanc en neige donc ). Je testerai la tienne la prochaine fois :)
Bises,
Hummmm des pancakes, j'adore ça!!!
J'aime bien les pancakes surtout avec sirop d'érable, et ta recette inratable avec fécule de maïs me tente bien.Tes photos donnent vraiment envie.
Aaaaaaargh, ils ont l'air trop bons...
Et avec le temps qu'il fait ca doit etre top... C'est vrai qu'avec le manque de lumiere, j'ai des envies de reconfort et que ce soient ces pancakes ou ces coulants, tu donnes dans le mille !
mumurod@yahoo.fr
Parfaite pour le petit déjeuner cette pyramide de pancakes!
ils sont magnifiques!! ça me rappelle que ça faitbien (trop)longtemps que je ne me suis pas fait tenter par cette gourmandise made in USA
Je peste aussi en ce moment contre la nuit qui tombe trop vite. Je peste, je peste, je peste !
Je cuisine principalement le soir et les photos ont donc une teinte orangée vraiment pas terrible.
J'veux du soleil !
J'ai été visiter l'Aven Armand, un bijou!
Tes pancakes me font de l'oeil... ;-)
Enregistrer un commentaire