Pour ceux ou celles qui auraient manqué ce petit reportage, un moment inoubliable de complicité avec ma grand-mère (admirez, dans les premières secondes, sa technique du lancer de coquilles d'oeufs sur la pierre à eau) :
35 commentaires:
Anonyme
a dit…
Superbe reportage Merci ta grand mere est une grand mere de reve ^^ !! Bravo à elle pour ces superbes goufres j'en mangerai bien une !!
Quel reportage, Valérie. Je suis amusée et touchée. Voir ta Mémé rigoler lorsque tu racontes que ta mère la suivait à la trace pour peser les ingrédients, c'est tellement drôle. Et elles sont magnifiques, les gaufres. Est-ce que ton Pépé dormait réellement ?
Oui, Tarzile, mon grand-père dormait réellement :) L'éclairagiste a même dû enjamber ses jambes (tiens c'est marrant ça) pour aller installer un gros projecteur de 800 Watts ! (il n'a pas osé le réveiller...) Rien n'a réussi à le réveiller, sauf le bruit que fait la pâte à gaufres versée dans le gaufrier chaud. Comme quoi... C'était drôle, une équipe de télé dans la cuisine de ma grand-mère, complètement anachronique et, surtout, inoubliable :D J'ai la chance, à 31 ans, d'avoir encore mes 4 grands-parents et de les voir très régulièrement. C'est chouette !
prof de maths!! je me demandais justement quelle matiere. j'aurais dit plutot nutrition dans un lycée pro vu ton blog. votre blog. maintenant que je sais que vous etes prof de maths; AAAAAH. ca fait peur. d'habitude je tutoie les bloggueurs.
Tout d'abord, je suis jalouse. Tu t'enfiles des kouign aman, tu es maman de deux enfants et tu as une taille de guèpe !!!!
J'ai effectivement adoré le lancer de coquilles ! Ce reportage est génialissime, un grand moment de tendresse qui passe à la télé... Grand-mère de rêve comme dit thibaut, mais petite-fille de rêve ! C'était pas dit que les deux soient passionnées de cuisine ;) Merci pour ce lien !
Bonjour Je suis super contente de pouvoir revoir l'émission qui n'est plus dans les archives sur le site de France 3.C'est d'ailleurs par là que je vous ai découvert , une petite visite chaque jour sur votre blog s'impose depuis que j'ai goûté les gauffres Liégeoises que du bonheur pour les gourmandes même vos photos sont appétissantes. Merci de nous faire partager les recettes de votre grand mère qui doit être fière de vous. A bientôt pourquoi pas dans les Vosges http://greniercatherine.canalblog.com/ Catherine
Ah, les recettes de grand mère, ça c'est délicieux! Moi j'ai le souvenir des beignets de ma grand mère qu'elle fesait lever dans le poêle de sa cuisinière à bois. Quels délicieux moments! Bonne journée.
Superbe reportage que j'avais vu il y a quelques semaines, en effet, cela fait un moment que j'ai découvert ton blog et que je l'ai mis dans mes favoris en bonne place parce que franchement tes recettes sont super et correspondent à mon attente. j'ai déjà fait plusieurs fois tes fameux bounty, la tarte au flan, le gâteau aux amandes, bref que des bonnes choses !!!!!!! voici mon blog si ça t'intéresse http://isabrod88.skyrock.com merci pour ton super blog et de nous faire partager tes excellentes recettes bisous d'une Vosgienne
Quel beau souvenir en images que tu as là. Une mine d'or ! Félicitations à ton grand-mère et à toi. Je suis ravie d'avoir découvert également ta frimousse que je repérerai plus facilement le 6 Juillet au pique-nique car d'aprés ce que j'ai vu tu seras là ...
Je me suis repassé 3 fois la vidéo pour admirer le lancer de coquilles :)) Ha que nos grand mères nous sont précieuses ! Gardez la vôtre le plus longtemps possible :)
Merci pour ce blog, je vais m'y mettre tout de suite avec la recette de la gauffre "boulangère" qui ressemble à s'y m'éprendre des gauffres que ma mère (82 ans) nous fesait.
Trés touchante cette vidéo d'une grand mère et de sa petite fille ! J'ai découvert que tu es prof de maths : moi aussi c'est marrant ! Bravo pour ton blog qui est vraiment superbe
Salut Bergamote, Comme Flo, c,est aussi ce qui m'a frappé: tu es si mince! Je croyais que tu avais un bon bedon! Hé!hé! J,adore ton blogue. Je suis moi-même prof à l'école secondaire mais en géographie et histoire!
C'est génial cet extrait ;) ça me permet de mettre un visage sur les adorables mots que tu viens de me faire parvenir. Et ces gaufres !!! hmmmm....ça me ramène en enfance tout d'un coup...avec celles que me faisait non pas ma grand-mère mais ma mère.
bonjour le monde est petit je viens de voir votre livre de recettes hier, j en ai l eau a la bouche rien qu a regardé les images, je suis pressée de l avoir rien qu a moi :) mon chere papounet et marie jeanne vont me le ramené , je vous souhaite une bonne continuation avec ce blog qui est une merveille pour les yeux j espere bientot me regalé avec vos recettes bisous
Merci Marina, ça fait plaisir ! Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer bientôt :) En attendant, bon appétit ! Bises, Valérie/Bergamote.
Bonjour, touchante expérience grand-mère-petite fille que j'expérimentais enfant avec la mienne de mémé (pintade à la crème!)! Imperturbable grand-père, dont l'oreille fine suit intuitivement les choses : au top dès la première gaufre ! Mon grand-père buvait le jus des huitres qui avait coulé dans l'assiette de service dès qu'elle avait(mémé ) le dos tourné, sacrilège d'impolitesse ! Cela me faisait mourir de rire ! La complicité avec les grands-parents : indispensable! Bye, terry
Bravo pour ce blog qui fait saliver! et surtout merci de prendre le temps de partager ces merveilleuses recettes... Je me régale rien qu'à les lire! Votre grand-mère est un amour. Je suis libanaise, et j'ai eue la chance d'avoir une grand-mère qui cuisinait exceptionellement. J'ai gardé plusieurs de ses recettes, de celles qui rassemblent la famille au grand complet. Félicitation pour votre livre, que je voudrais commander (j'habite à Séville, en Espagne). Quelle est la procédure?
Bonsoir Fourat, merci pour vos compliments. Pour commander mon livre, le plus simple est de me contacter par mail à cette adresse : bergamote[at]sucrissime[point]com
merci de nous faire partager ce moment!! je vais essayer sa recette et je penserai a elle en degustant ces jolies gauffres !!par ces gauffres elle restera ds lhistoire du net
bonjour j'ai 62 ans, papi et papa a la fois je viens de découvrir par hasard votre blog, je salive d'avance en pensant a vos recettes que je vais essayer afin de faire plaisir a ceux que j'aime
Vous êtes charmantes ! Merci pour ce moment de complicité partagé. Tu as bien de la chance, et tes proches aussi. Que j'aurais aimé bosser avec toi ^^ on en aurait monté des EPI en cuisine ! Et je profite de ce commentaire pour te souhaiter de délicieuses fêtes de fin d'année.
35 commentaires:
Superbe reportage Merci ta grand mere est une grand mere de reve ^^ !! Bravo à elle pour ces superbes goufres j'en mangerai bien une !!
C'est super , j'ai adoré l'épisode des mesures !! bravo à toutes les 2
Quel reportage, Valérie. Je suis amusée et touchée. Voir ta Mémé rigoler lorsque tu racontes que ta mère la suivait à la trace pour peser les ingrédients, c'est tellement drôle. Et elles sont magnifiques, les gaufres. Est-ce que ton Pépé dormait réellement ?
Le lancer de la coquille, très impressionnant!
Super GRAND MERE ,elle livre ses secrets c'est très gentil .....et le lancé est génial ....
c génial d'avoir encore sa grd mere et ses secrets touchant, je suis émue merci
Oui, Tarzile, mon grand-père dormait réellement :) L'éclairagiste a même dû enjamber ses jambes (tiens c'est marrant ça) pour aller installer un gros projecteur de 800 Watts ! (il n'a pas osé le réveiller...) Rien n'a réussi à le réveiller, sauf le bruit que fait la pâte à gaufres versée dans le gaufrier chaud. Comme quoi...
C'était drôle, une équipe de télé dans la cuisine de ma grand-mère, complètement anachronique et, surtout, inoubliable :D
J'ai la chance, à 31 ans, d'avoir encore mes 4 grands-parents et de les voir très régulièrement. C'est chouette !
prof de maths!! je me demandais justement quelle matiere. j'aurais dit plutot nutrition dans un lycée pro vu ton blog. votre blog. maintenant que je sais que vous etes prof de maths; AAAAAH. ca fait peur. d'habitude je tutoie les bloggueurs.
que ce blog est joli et gourmand... envie de s'arr$eter juste pour manger le dessert...
Vraiment super, ce reportage! C'est une idée formidable! J'ai adoré! Bises à toutes les deux!
Tout d'abord, je suis jalouse.
Tu t'enfiles des kouign aman, tu es maman de deux enfants et tu as une taille de guèpe !!!!
J'ai effectivement adoré le lancer de coquilles !
Ce reportage est génialissime, un grand moment de tendresse qui passe à la télé...
Grand-mère de rêve comme dit thibaut, mais petite-fille de rêve !
C'était pas dit que les deux soient passionnées de cuisine ;)
Merci pour ce lien !
Bonjour
Je suis super contente de pouvoir revoir l'émission qui n'est plus dans les archives sur le site de France 3.C'est d'ailleurs par là que je vous ai découvert , une petite visite chaque jour sur votre blog s'impose depuis que j'ai goûté les gauffres Liégeoises que du bonheur pour les gourmandes même vos photos sont appétissantes. Merci de nous faire partager les recettes de votre grand mère qui doit être fière de vous.
A bientôt pourquoi pas dans les Vosges
http://greniercatherine.canalblog.com/
Catherine
Ah, les recettes de grand mère, ça c'est délicieux! Moi j'ai le souvenir des beignets de ma grand mère qu'elle fesait lever dans le poêle de sa cuisinière à bois. Quels délicieux moments! Bonne journée.
Très beau et très touchant reportage, à conserver précieusement. J'ai beaucoup ri avec le passage des mesures !
Superbe reportage que j'avais vu il y a quelques semaines, en effet, cela fait un moment que j'ai découvert ton blog et que je l'ai mis dans mes favoris en bonne place parce que franchement tes recettes sont super et correspondent à mon attente.
j'ai déjà fait plusieurs fois tes fameux bounty, la tarte au flan, le gâteau aux amandes, bref que des bonnes choses !!!!!!!
voici mon blog si ça t'intéresse
http://isabrod88.skyrock.com
merci pour ton super blog et de nous faire partager tes excellentes recettes
bisous d'une Vosgienne
reportage délicieux… on comprend mieux d'où vient ta dextérité patissière…
Ooo mais quelle famille de gourmands hihi ;))
Quel beau souvenir en images que tu as là. Une mine d'or !
Félicitations à ton grand-mère et à toi. Je suis ravie d'avoir découvert également ta frimousse que je repérerai plus facilement le 6 Juillet au pique-nique car d'aprés ce que j'ai vu tu seras là ...
Je me suis repassé 3 fois la vidéo pour admirer le lancer de coquilles :)) Ha que nos grand mères nous sont précieuses ! Gardez la vôtre le plus longtemps possible :)
Merci pour ce blog,
je vais m'y mettre tout de suite avec la recette de la gauffre "boulangère" qui ressemble à s'y m'éprendre des gauffres que ma mère (82 ans) nous fesait.
Ca c'est du lancer de coquille.
Quel famille de gourmand :-)
Trés touchante cette vidéo d'une grand mère et de sa petite fille !
J'ai découvert que tu es prof de maths : moi aussi c'est marrant !
Bravo pour ton blog qui est vraiment superbe
Salut Bergamote,
Comme Flo, c,est aussi ce qui m'a frappé: tu es si mince! Je croyais que tu avais un bon bedon! Hé!hé! J,adore ton blogue.
Je suis moi-même prof à l'école secondaire mais en géographie et histoire!
Bidou
Elle est d'ou votre grand-mère?
effectivement ça donne envie. bravo pour votre blog. photos reussies
C'est génial cet extrait ;) ça me permet de mettre un visage sur les adorables mots que tu viens de me faire parvenir.
Et ces gaufres !!! hmmmm....ça me ramène en enfance tout d'un coup...avec celles que me faisait non pas ma grand-mère mais ma mère.
bonjour le monde est petit je viens de voir votre livre de recettes hier, j en ai l eau a la bouche rien qu a regardé les images, je suis pressée de l avoir rien qu a moi :) mon chere papounet et marie jeanne vont me le ramené , je vous souhaite une bonne continuation avec ce blog qui est une merveille pour les yeux j espere bientot me regalé avec vos recettes bisous
Merci Marina, ça fait plaisir ! Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer bientôt :)
En attendant, bon appétit !
Bises,
Valérie/Bergamote.
Bonjour,
touchante expérience grand-mère-petite fille que j'expérimentais enfant avec la mienne de mémé (pintade à la crème!)! Imperturbable grand-père, dont l'oreille fine suit intuitivement les choses : au top dès la première gaufre !
Mon grand-père buvait le jus des huitres qui avait coulé dans l'assiette de service dès qu'elle avait(mémé ) le dos tourné, sacrilège d'impolitesse ! Cela me faisait mourir de rire ! La complicité avec les grands-parents : indispensable! Bye, terry
Bravo pour ce blog qui fait saliver! et surtout merci de prendre le temps de partager ces merveilleuses recettes... Je me régale rien qu'à les lire! Votre grand-mère est un amour. Je suis libanaise, et j'ai eue la chance d'avoir une grand-mère qui cuisinait exceptionellement. J'ai gardé plusieurs de ses recettes, de celles qui rassemblent la famille au grand complet.
Félicitation pour votre livre, que je voudrais commander (j'habite à Séville, en Espagne). Quelle est la procédure?
Bonsoir Fourat,
merci pour vos compliments.
Pour commander mon livre, le plus simple est de me contacter par mail à cette adresse :
bergamote[at]sucrissime[point]com
Super sympa ce reportage, moi aussi j'aurai bien croqué dans les gauffres de ta grand mère !
bizzzz
merci de nous faire partager ce moment!! je vais essayer sa recette et je penserai a elle en degustant ces jolies gauffres !!par ces gauffres elle restera ds lhistoire du net
bonjour
j'ai 62 ans, papi et papa a la fois
je viens de découvrir par hasard votre blog, je salive d'avance en pensant a vos recettes que je vais essayer afin de faire plaisir a ceux que j'aime
Vous êtes charmantes !
Merci pour ce moment de complicité partagé. Tu as bien de la chance, et tes proches aussi.
Que j'aurais aimé bosser avec toi ^^ on en aurait monté des EPI en cuisine ! Et je profite de ce commentaire pour te souhaiter de délicieuses fêtes de fin d'année.
Enregistrer un commentaire