
Vous êtes au début du mois de juin, et les enfants ne touchent plus à leurs chocolats de Pâques (il faut préciser qu'ils en ont reçu, au total, près de 2 kg...), que faire ? Du recyclage, bien entendu ! Vous versez les chocolats dans votre plus grand saladier en verre, les broyez joyeusement au pilon, et déposez le tout dans un bain-marie. Quant l'eau bout, vous éteignez le feu, et oubliez tranquillement tout ça. Quand vous revenez 30 minutes plus tard, vous avez obtenu un joli saladier de chocolat fondu, lisse et brillant. Versez le tout dans un moule en silicone et réfrigérez.
J'ai obtenu un gros bloc de chocolat au lait légèrement praliné (grâce aux petits oeufs fourrés), pas très facile à couper, mais on y arrive.
J'en ai utilisé 200g pour réaliser ma recette de gâteau au chocolat, mais cette fois j'ai cuit la pâte dans une plaque à biscuits. J'ai découpé le gâteau (refroidi) en carrés que j'ai soigneusement rangés dans une boîte métallique. Ils ont gardé tout leur moelleux pendant plusieurs jours.
Comme il s'agissait de chocolat au lait, j'ai ajouté à la pâte une grosse cuillère à soupe de cacao amer.
Le résultat est tout doux, tout moelleux. Evidemment, ce serait encore meilleur avec du chocolat noir, mais les enfants préfèrent le chocolat au lait :)
Oh la la moi il n'en a pas eu autant mais je vais finir par le regretter quand je vois ce que tu as fait !
RépondreSupprimerquelle divine idee ! on en viendrai presque a vouloir chiper une partie de leur chocolat pour qu'il en reste :p
RépondreSupprimerOh oui il en reste, je me demandais justement ce que je pouvais en faire.
RépondreSupprimerBon week end à toi!
Flo Bretzel
La bonne idée. Incluant celle d'ajouter du cacao amer!
RépondreSupprimertu as raison, y-a un moment où faut sacrifier les derniers oeuf de Pâques, surtout avec un résultat pareil, pas de regrès !!
RépondreSupprimerMoi aussi il me reste du chocolat de Pâques, je retiens l'idée ;-)
RépondreSupprimerJe viens de te taguer sur mon blog :
http://leblogatoutfaire.canalblog.com/archives/2008/06/10/9521118.html#trackbacks
Je t'ai taguée, viens donc voir sur mon blog !
RépondreSupprimerJe te prendrai bien un ptit carré ! ;D
RépondreSupprimer