Une fois n'est pas coutume : ce n'est pas moi qui ai préparé ce dessert. Bergamonsieur et moi étions en vacances à Calais chez nos amis S. et E., c'est notre hôte qui m'a préparé et servi ce truc absolument épatant (pour ne pas dire hallucinant). J'étais scotchée. Quand il m'a demandé si j'aimais les pommes, les pêches et le chocolat (quelle question, j'aime TOUT ce qui est sucré, sauf la banane, ça je ne peux pas), je m'attendais à voir une coupe glacée genre pêche melba ou quelque chose comme ça. Mais alors là, j'ai été bluffée. Du grand art. Trois ingrédients, c'est beau, c'est bon. La classe. Moi, ça me fait penser à une chenille (mais une gentille, hein).
J'en profite pour vous montrer le beffroi de Bergues (vous savez, c'est là qu'ils ont tourné "Bienvenue chez les Ch'tis") et son carillon :
(chut ! Ne le répétez pas, mais quand on les voit jouer du carillon, c'est même pas celui de Bergues)
Cette petite ville est vraiment très jolie, nous avons passé un très bon moment. Et regardez ce ciel bleu !
Je ne sais pas si on s'en rend compte sur la photo, mais la pomme est découpée en accordéon. J'imagine que E. a utilisé un ustensile spécial, comme ceux qu'on trouve dans les foires, mais j'ai oublié de lui demander à quoi il ressemblait. En tout cas, c'était trooop beau !
5 commentaires:
J'ai déjà vu un appareil qui fait du concombre un boudin, une spirale, un accordéon, bref nommé-le... Ça ressemble a une vis-sans-fin surmonté d'une languette à anneau qui s'insère dans la vis afin de faciliter le travail.
C'est magnifique ! Avec l'épluche-pommes manuel, je pense qu'on peut le faire car c'est comme cela qu'il "restitue" la pomme après épluchage !
Il faudra que j'essaye !
trop classe!on a presque pas envie d'y toucher!!enfin...!bises
c'est superbe ! et gourmand ! et simplissime ! je regarde rarement les "gadgets" sur les foires et je vois bien que j'ai tort !!
Super beau dessert!
Enregistrer un commentaire