J moins 6. Notre saga de Noël continue. Marrons Glacés Maison, épisode 4. Autrement dit, MGM IV, pour les intimes.
Même topo qu'hier. J'ai ouvert la cocotte, égoutté puis photographié les marrons. Fait réduire le sirop, recuit un peu les marrons. Et maintenant, j'attends jusqu'à demain.
Voici ce que cela donnait ce soir :
Tout cela prend une bonne tournure, malgré les brisures.
En fait, avec les brisures, il y en a un qui est très content. C'est Bergamonsieur : les marrons entiers, je les offre. Tandis que les brisures... disons-le carrément, il peut toutes se les manger :)
Quand les marrons seront glacés (confits), il restera beaucoup de sirop. Vous pourrez le filtrer (et manger les toutes petites brisures que vous aurez récupérées, yes !) puis l'utiliser comme du miel ou du sirop d'érable : sur des pancakes, pour tremper des crêpes, pour napper une glace, au fond d'une coupe glacée (genre "marron liégeois" : glace vanille,
glace aux marrons glacés et chantilly)... J'ignore cependant combien de temps on peut le conserver. Enfin, de l'eau et du sucre, ça ne doit pas être périssable trop rapidement, je suppose ?
Pour finir, une petite précision : pendant toute la fabrication des marrons glacés, il ne faut
jamais remuer les marrons, juste les laisser dans le panier de la cocotte-minute. Moins ils bougeront, moins vous aurez de brisures, en théorie.
Merci pour vos retours, vos expériences, j'aime bien cette "interactivité" :)