Bon, il me reste 3 jours, on verra bien ce que cela donnera le 25 décembre...
Aujourd'hui, j'ai déjeuné au Kong. La salle est superbe, avec une vue magnifique sur Paris et le Pont Neuf :source : kong.fr
J'ai déjeuné en compagnie de Sébastien, à qui j'avais apporté un assortiment gourmand. Une gaufre flamande fourrée à la vergeoise blonde (de ma confection), un marron glacé (pas tout-à-fait prêt, mais bon...) et quelques Bergamotes de Nancy (achetées, elles) :
Nous sommes allés au Kong pour deux raisons : 1) la magnifique vue qu'il offre 2) les pâtisseries Pierre Hermé proposées sur la carte des desserts. Pour moi, ce fut la sublime "Tarte Infiniment Vanille", un délice :Je me suis vraiment ré-ga-lée !
10 commentaires:
Arf, les miens aussi, pas confis et tout durails :(
(Mauvaise année à marrons? ;))
bonjour
j'ai commencé comme toi les marrons avec un jour de décalage donc j'en suis a un jour de moins et ce matin mon sirop commence a durcir comme si une cristalisation se faisait ,je précise que j'ai les même ingrédients que toi sucre st louis et marrons picard
c'est normal?? mais les miens ne sont pas dur c'est étrange
Ca peut arriver, je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être cela dépend-il de la température de la pièce ? A mon avis, ce n'est pas grave, en chauffant j'imagine que cette pellicule va fondre.
l'année dernière j'avais fait des marrons glacés de la même manière que toi, avec des marrons picard et une autre fournée avec des marrons frais. la différence est en faveur des frais: beaucoup plus moelleux! Après peut être que cela dépend de la provenance?
En tout cas, merci beaucoup pour ce Blog, j'adore les desserts et les tiens m'inspirent vraiment!
Même constat sur les marrons : ils restent très durs. En désespoir de cause, j'ai cuit très longtemps (trois heures)à feu doux et la consistance n'a pas changé ! J'ai donc décidé de faire de ces horribles marrons (Picard... déception) une crème de marrons en les mixant et en mouillant avec le jus de cuisson jusqu'à consitance désirée.Je suis curieuse de savoir ce que Picard te répondra !!
Mmmmm mon dernier passage chez Kong, qui est pourtant un resto plus branché que gastonomique, m'a laissé le bon souvenir d'un savoureux duo de foie gras...
http://foodista-en-ville.over-blog.com/article-kong-a-paris-37805205.html
J'ai fait un mélange marrons-Picard + marrons "maison" (de gros marrons achetés au marché, fendus, blanchis, pelés un par un à la main avec amour et congelés en attendant Noël). Verdict: les marrons P sont beaucoup plus petits mais plus durs et mal confits à cœur. C'est un boulot pas possible, mais l'an prochain je ferai du 100% maison!
Mais encore merci pour la recette, cela fait 2 ans qu'elle a du succès chez nous.
Bonjour, j'avais commencé deux jours avant vous, mes marrons sont donc arrivés à terme. Et grosse déception, j'en ai jeté plus des 3/4 ! Durs comme du bois et pour la plupart, même pas confits.
Il ne m'en reste qu'une toute petite poignée et je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont donner.
Le sirop par contre est A DAMNER !! Je le garde donc, pour tenter une glace vanille arrosée de ce sirop, peut-être ?
En tous cas, effectivement, les marrons picard, pas top cette année.
j'ai vu ton commentaire chez réquia au sujet de la pâte d'amandes. Tu peux la faire sur une base de sirop de sucre et sans arôme amande amère, c'est hyper simple
Bonsoir,
Pour ma part j'en suis à MGM V.
J'ai donc cuit mes marrons Picard avec mon cuiseur vapeur pendant 15 mns. Mes marrons restent entiers pour la plupart.
Pour le moment je n'ai gouté que des brisures. Elles ne sont pas dures.
Verdict dans quelques jours pour les marrons entiers.
Enregistrer un commentaire