Demain, c'est Halloween. Bien que cela ne signifie pas grand-chose chez nous, c'est toujours l'occasion pour les enfants de se déguiser (et de manger des bonbons). Après les doigts arrachés la semaine dernière (allez jeter un oeil -hihihi- sur ce billet), il me restait un peu de pâte d'amande. J'ai partagé le reste, et les enfants et moi avons pu faire 3 yeux chacun (bein oui, vous savez combien ça a d'yeux, un monstre ou une sorcière ???).
J'ai acheté des Smarties, les enfants ont choisi les couleurs qui leur plaisaient, et j'ai dessiné les pupilles avec un feutre alimentaire noir.
C'est Bergamiss qui a eu l'idée des nerfs optiques sanguinolents (et des yeux injectés de sang, "les petites veines"), avec une chute de pâte d'amande. Elle les a modelés puis recouverts de confiture de fruits rouges. Voici ses yeux :
Ceux de Bergamoustique :
Et les miens :
C'est franchement dégoûtant, carrément écoeurant, n'est-ce pas ? Ames sensibles, s'abstenir (oups, c'est un peu tard ;-)
Nous les gardons pour demain. Si des enfants sonnent à la porte, nous savons quoi leur montrer. Mais je leur donnerai plutôt quelques sucettes, c'est plus facile à transporter.
Sinon, je ne suis pas peu fière : ce soir, j'ai cuisiné des "pomarines" (ou Jack Be Little), je les ai décapitées, creusées, fourrées, re-chapeautées et enfournées. Nous nous sommes régalés. Et la Bergamarmaille était ravie de "manger des bébés-citrouilles".
Happy Halloween !