J'aurais pu en faire en pâte sablée, mais 1) je n'avais pas le temps de faire cuire des sablés 2) je craignais que la pâte ne gonfle et/ou ne s'étale en cuisant. Du coup, j'ai eu l'idée d'en fabriquer en pâte d'amande.
(pour une douzaine de doigts...bein oui, vous savez combien ça a de doigts une sorcière, vous ?)
1 paquet de pâte d'amande blanche
des amandes
de la confiture (rouge, bien sûr)
Former des boudins avec la pâte d'amande. Poser une amande sur chaque boudin en guise d'ongle. Faire des traits avec la lame d'un couteau pour simuler les articulations. Casser l'autre extrémité du boudin (pour donner l'effet "doigt arraché"), tremper dans de la confiture. Disposer harmonieusement.
Quelques remarques :
- J'ai hésité entre la pâte d'amande blanche et verte. Je voulais quelque chose d'assez réaliste (hum, c'est super réaliste, une sorcière...), j'ai opté pour la blanche. Si vous préférez les doigts de Witch Hazel (j'adooore cette sorcière, elle est trop cool), pas de problème, prenez la verte :)
- Je n'ai trouvé que des amandes grillées et salées et, tout compte fait, elles donnaient un effet très sympa, genre ongle tout moisi de veille sorcière. Impeccable.
- J'ai utilisé de la confiture "trois fruits rouges" de Beau-Papa, c'était parfait. J'ai déposé une cuillère de confiture dans une petite coupelle à sauce, et j'ai bien remué pour liquéfier la confiture (il restait quand même des morceaux de fruits, on aurait dit des lambeaux de chair, yeah !). Je n'avais plus qu'à tremper les doigts (les faux, pas les miens) dedans.
Bilan : ma fille a adoré. La prof d'anglais a adoré. Les gamines du cours d'anglais ont adoré. Et elles ont tout mangé.
J'oubliais : Bergamiss et Bergamoustique s'en sont donné à coeur joie en fabriquant eux aussi leurs "doigts de sorcière", bien sûr. Un jeu d'enfants, dans tous les sens du terme.
Trois ingrédients, pas de cuisson, un effet saisissant : que demander de plus ?
t'es sure qu'ils sont faux???!!!
RépondreSupprimerOh alors là oui ils sont saisissants!!!
RépondreSupprimerJ'ai un peu une "crise" pâte d'amande en plus en ce moment, alors BINGO!
Bravo, c'est superbe, comme toujours!
Bisous
♥
Pom.
c'est sur qu'avec ceux la, pas de risque qu'ils "s'étalent" à la cuisson. J'en ai fait il y a quelques jours en sablés, après la cuisson ils sont beaucoup moins jolis.
RépondreSupprimerQuelle horreur, c'est hyper réaliste, on crorait des vrais. Et en plus, je suis sure que c'est délicieux. Encore une très bonne idée!
RépondreSupprimerJe confirme, plus vrais que nature !! Les enfants ont osé les goûter ?? :-))
RépondreSupprimerEurrgh ! Mais quelle horreur !!!
RépondreSupprimerC'est ahurissant de vérité !! qu'est ce que c'est bien fait ! Le sang surtout ! Bravo c'est fou !
RépondreSupprimerPunaise... quel effet !
RépondreSupprimerc'est juste...saisissant ! incroyable! je crois que je vais faire pareil pour halloween ! merciiii
RépondreSupprimerBonjour Bergamote... je suis une lectrice silencieuse depuis longtemps (c'est simple, je ne me souviens plus depuis quand...).
RépondreSupprimerJ'ai mis un lien vers tes doigts de sorcière sur Facebook. J'espère que ça ne te dérange pas...
Ah la vache, c'est super efficace !! Totalement bluffant...
RépondreSupprimerle réalisme est saisissant! en plus, ils doivent être divinement bons! quelle bonne idée la pâte d'amande.... ;-)
RépondreSupprimerle réalisme est saisissant! en plus, ils doivent être divinement bons! quelle bonne idée la pâte d'amande.... ;-)
RépondreSupprimerwow.ma-gni-fique.on dirait des vrais.je ne pense pas que mon neuveu de 3ans voudrait les gouter.
RépondreSupprimer:)
Bluffants !
RépondreSupprimersuper bien fait.. un peu trop reel presque pour moi... mais ça fait un bel effet sur une table d'Halloween..
RépondreSupprimera bientot
alimonia
Bonjour Ahhhhhhhhhhhhhh ça fait peurrrrrrr LOL J'en avais fait pour ma fille aussi mais bien moins réalistes que les tiens (avec des cigarettes russes : recette sur mon blog section "halloween)Bon week end Pour moi ce sera vacances comme les gosses ! LOL
RépondreSupprimerPlus vrais que vrais!....enfin, j'imagine car je n'en ai heureusement jamais vu de vrais....
RépondreSupprimerdiablement tentant !!pierre
RépondreSupprimerIls sont diablement réalistes !!!!" surtout sur la photo avec le rayon de soleil ... mais !!!!il n'y en pas un des tiens au milieu j'espère ?
RépondreSupprimerBon week-end
A+++Sacha
Ils sont terrifiants :) Hyper réalistes
RépondreSupprimerMais c'est horriiiible lol!!!!
RépondreSupprimerOuaaaah ! Ils sont géniaux et super simples à réaliser en plus ! Bravo à toi, j'ai trouvé ce que je vais faire pour Halloween ;)
RépondreSupprimerGénial, j'en ai réalisé une vingtaine hier soir pour un goûter fontaine en chocolat, je sent qu'ils vont faire sensation :-D
RépondreSupprimerMerci pour cette recette pleine d'inventivité.
Excellent, ils sont terriblement réalistes!
RépondreSupprimerTesté et approuvé!
RépondreSupprimerMa fille de 5 ans m'a aidé et s'en est très bien sortie!
Par contre certains enfants (un peu jeunes) ont été trop terrorisés pour oser en prendre.. Mais succès assuré sur les pré-ados!
Pas mal non plus en vert et en rose.
waouh !! c'est les plus beaux doigts de sorcière que j'ai vus, ils sont hyper réalistes et bizarrement ils sont très tentants quand on voit la composition, un grand bravo pour cette recette
RépondreSupprimerexcellents ces doigts!!
RépondreSupprimerj'en fais tous les ans pour halloween mais en pâte sablée.... j'avoue que le "sang d'arrachage de doigt" (hors contexte mes propos sont vraiment limites ;o)!) est trop bien!!!