Alors j'alterne. En fonction de mes envies, du public auquel il est destiné (Bergamonsieur préfère la deuxième recette, Bergamiss la première, et Bergamoustique adore les deux - "tout ce qui a du chocolat"), du temps dont je dispose (la première recette requiert 1 heure de cuisson)...
Ci-dessus, un gâteau à la déco rapide quand Bergamiss a fêté son anniversaire avec ses copines. Il s'agit de la recette n°1 avec quelques perles et étoiles en sucre, un peu de chocolat blanc et quelques copeaux d'or véritable. Les copeaux d'or ont fait sensation, vous imaginez : "moi moi moi ! moi aussi je veux manger de l'or !!!".
Ci-dessous, l'intérieur dudit gâteau au chocolat :
On peut varier les plaisirs en changeant de chocolat : chocolat à pâtisser noir, chocolat au lait, chocolat à pâtisser noir corsé...
On peut même faire un "mix" des deux recettes. Ci-dessous par exemple, la version 1 agrémentée d'un peu de farine et d'un décor en chocolat blanc, pour la fête du Conservatoire :
Ci-dessous, en version individuelle dans des caissettes à muffins :
1) il n'y a pas de moules à beurrer,
2) pas de vaisselle à faire, les moules sont jetables,
3) le résultat est très joli,
4) le "démoulage" (qui s'apparente plus à un déballage ou décortiquage, cf. photo ci-dessous) est une étape très agréable, c'est un peu comme avec une pâquerette ("il m'aime, un peu, beaucoup...").
7 commentaires:
SUPER TES GATEAUX JE VOUDRAI BIEN EN DE MËME
Pour ma part, pas besoin d'effeuiller la marguerite, j'aime ... à la folie !
(la recette N°1 que je fais souvent est un bonheur pur)
Moi c'est le gâteau au chocolat de tes 30 ans qui a ma préférence. Je l'ai utilisé pour faire ton gâteau Sexy et il est tout simplement divin !!!!!!!
qu'est ce que ça fait envie ! Super photos !
Superbes ces gâteaux , miam !!
les 2 recetts sont très bien!
je veux bien un peu des 2...merci!
Enregistrer un commentaire