J'avais repéré ces drôles de moules sur un blog il y a déjà pas mal de temps. Et hier, ils sont arrivés. C'est grâce au décalage horaire avec le Québec : là, Noël c'est en juin :)
Je vous explique : hier, j'ai revu ma copine Véro du Québec. Elle est venue les bras chargés de cadeaux pour moi, cadeaux qu'elle et Maryse avaient achetés tout au long de l'année.
Hier j'ai attaqué les Butterfinger (barres chocolatées au beurre de cacahouète, introuvables en France, raaaah) et aujourd'hui j'ai essayé mes moules trop rigolos. "Silly Feet", que ça s'appelle. C'est la marque Wilton qui les fabrique.
Sur la boîte, la traduction m'a amusée : "avec les moules Silly Feet vous pourrez faire des créations qui ont bonne gueule" et "les moules Silly Feet sont des plus serviables". J'adore.
J'ai préparé une pâte à gâteau au chocolat (recette ici) à laquelle j'ai ajouté une pincée de levure chimique, je l'ai versée jusqu'au trait, et j'ai enfourné le tout à 150°C pendant 20 minutes. Avec le reste de pâte, j'ai réalisé 9 muffins dans des caissettes en papier.
Ci-dessous, la déco de Bergamiss :
Celle de Bergamoustique :
La mienne, avec des pépites de beurre de cacahouète ("Chipits Reese", également introuvables en France) :
Et pour finir, le même muffin "en coupe" (on voit bien la pâte de spéculoos qui m'a servi de colle alimentaire) :
[je me demande si ce sont les cupcakes qui sont zinzin ou bien moi : avant de poster ce billet, je suis allée vérifier dans mon Petit Robert que l'adjectif "zinzin" était bien invariable...]