C'est mon beau-frère, le papa des triplés donc, qui m'a lancé un défi. Préparer un gâteau pour fêter cette triple naissance avec ses collègues de travail. Etant donné que pour les gâteaux je suis comme les scouts ("toujours prête"), j'ai relevé le défi. Quelques cogitations plus tard, j'avais mon idée : un gâteau-landau.
J'ai réalisé un biscuit de Savoie dans mon bol sphérique en inox (contenance 2,1 litres). Je l'ai recouvert de pâte d'amande rose. J'ai peint le drap-housse avec du colorant alimentaire blanc. La couverture est en pâte d'amande verte. J'ai fabriqué les triplés et l'ours en peluche avec de la pâte d'amande blanche. J'ai mis du "blush" (du banania) sur l'ourson pour lui donner un aspect velouté. Les roues sont des rouleaux de réglisse, les jantes des smarties violets. La poignée du landau, c'est un carambar que j'ai torsadé.
Pour le biscuit de Savoie : fouetter 6 jaunes d'oeufs avec 215 grammes de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume. Incorporer 85 grammes de farine et 85 grammes de maïzena en fouettant vivement. Ajouter délicatement les 6 blancs d'oeufs battus en neige ferme.
21 commentaires:
Félicitations aux nouveaux parents et bon courage à eux et félicitations à la tata :) .
en tout cas tu as réussi ton défi trop mignon ce landau .
bonne soirée
GENIAL!!!!!!!!! franchement je suis bluffée par tout ce que tu fait!!!
des triplés!!!!!! mondieu, j'imagien même pas le boulot et le ventre qu'elle devait avoir!!!
et les prénoms? j'adore savoir les prénoms :-))
encore une fois un super gâteau.
par contre sur la photo on a l'impression qu'il est tout petit
Magnifique ! Par contre, moi aussi j'ai l'impression qu'il est tout petit, il faudrait une photo avec un objet familier à côté pour se rendre compte de la taille !
C'est trop adorable!!! j'adore tout ce que tu prépares (j'essaie juste de ne pas trop baver sur mon écran) même si c'est la première fois que je commente :p Bravo et félicitations à la maman des triplés (et au papa, à la tata!), je lui souhaite énormément de courage et de patience, et tout plein de bonheur*3!
superbe!...gardes la photo pour quand ils seront en age de l'apprécier....mais tu devras sans doute en refabriquer pour qu'ils y goutent!....
j'ai fait ce gateau pour les un an de ma puce, avec un seul bb et un ourson ;-)
Félicitations aux parents! Et encore une fois, bravo pour l'imagination de la pâtissière!
trop mimi !
Wow! Quel gâteau...
Oh ben oui alors ! Ca doit etre un sacré boulot des triplés... je leur souhaite beaucoup de courage et de bonheur. Ton gateau est trop top... tu as réussi ton rite de passage !
bises,
Bonsoir Ah super les gâteaux ! Quelles bonnes idées ! Bonne soirée A bientôt
le gâteau est magnifique et félicitations aux triples parents :)
Adorant ton blog je l'ai tagué sur le mien !http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/
merci pour tes superbes idées de recettes et de déco !
Alice
C'est super mignon, très réussi !
Mais moi ca me fait toujours tout drôle d'imaginer croquer dans un truc en forme de bébé. Je crois que je pourrais pas le manger, ce gâteau ! lol
Bravo pour le gâteau, as usual, et pour le titre peu courant de "tata de triplés", ça en jette effectivement ! Voilà une occasion démultipliée de pâtisser de nombreux gâteaux (trois différents pour chaque anniversaire en commun ? Hum... !. Bienvenue à tous ces petits et bon courage et bravo à leurs parents !
1. le gateau est absolument magnifique
2. Longue vie aux triplés
3. Ils ont de la chance, ces petits, tu vas pouvoir leur faire 3 gateaux à chaque anniversaire!
Merci pour vos compliments :)
Si si, c'était un gros gâteau, à peu près grand comme un ballon de foot (trop tard pour une photo avec échelle, le gâteau a été englouti...).
Pour ce qui est des prénoms, je demanderai à ma soeur si j'ai le droit de les divulguer.
Alors, as-tu le droit de les divulguer ces fameux prénoms ???
Gros bisous et bonne journée et merci de me faire rire et rêver!
C'est tout simplement magnifique !!!
Merci pour vos compliments :)
@Sophie : non, pas le droit, leurs parents ne préfèrent pas
Enregistrer un commentaire